Assemblée nationale : Le député Nsingi Pululu dépose la loi sur la congolité

Le député national Nsingi Pululu a déposé ce jeudi 8 juillet, à l’Assemblée nationale, la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité. Accompagné de son initiateur, Nsingi Pululu l’a déposée au Bureau du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, a affirmé Noël Tshiani sur compte Twitter.  » C’est fait, la […]

Le député national Nsingi Pululu a déposé ce jeudi 8 juillet, à l’Assemblée nationale, la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité.

Accompagné de son initiateur, Nsingi Pululu l’a déposée au Bureau du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, a affirmé Noël Tshiani sur compte Twitter.

 » C’est fait, la proposition de loi de verrouillage vient d’être déposée à l’Assemblée nationale de la RDC ».

Il a ajouté que  » la souveraineté de la RDC pour laquelle Patrice Lumumba est mort, ne se négocie pas. Ne peuvent accéder aux fonctions de souveraineté que les congolais nés des pères et mères Congolais »

Pour sa part, le député National Nsingi Pululu, estime que ladite loi est la réponse à la question sur la double

« Cette loi est la réponse pour ceux qui se posaient la question sur la double nationalité. Vous pouvez avoir 10 nationalités et vous ne perdez jamais la nationalité congolaise. Ce qui veut dire, en d’autres termes, la nationalité congolaise est irrévocable. Tu es né congolais, tu grandis congolais et tu mourras congolais c’est-a-dire que nous donnons la possibilité de partout de jouir de de tous les droits des congolais. Il est inacceptable, par hospitalité, nous avons accepté les réfugiés au Congo, nous avons accepté d’autres personnes au Congo et ils accèdent aux fonctions, ils prennent part au partage et dans le droit (…) »

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.