Assemblée nationale : Le député Nsingi Pululu dépose la loi sur la congolité

Le député national Nsingi Pululu a déposé ce jeudi 8 juillet, à l’Assemblée nationale, la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité. Accompagné de son initiateur, Nsingi Pululu l’a déposée au Bureau du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, a affirmé Noël Tshiani sur compte Twitter.  » C’est fait, la […]

Le député national Nsingi Pululu a déposé ce jeudi 8 juillet, à l’Assemblée nationale, la proposition de loi de Noël Tshiani sur la congolité.

Accompagné de son initiateur, Nsingi Pululu l’a déposée au Bureau du président de la chambre Basse du Parlement, Christophe Mboso, a affirmé Noël Tshiani sur compte Twitter.

 » C’est fait, la proposition de loi de verrouillage vient d’être déposée à l’Assemblée nationale de la RDC ».

Il a ajouté que  » la souveraineté de la RDC pour laquelle Patrice Lumumba est mort, ne se négocie pas. Ne peuvent accéder aux fonctions de souveraineté que les congolais nés des pères et mères Congolais »

Pour sa part, le député National Nsingi Pululu, estime que ladite loi est la réponse à la question sur la double

« Cette loi est la réponse pour ceux qui se posaient la question sur la double nationalité. Vous pouvez avoir 10 nationalités et vous ne perdez jamais la nationalité congolaise. Ce qui veut dire, en d’autres termes, la nationalité congolaise est irrévocable. Tu es né congolais, tu grandis congolais et tu mourras congolais c’est-a-dire que nous donnons la possibilité de partout de jouir de de tous les droits des congolais. Il est inacceptable, par hospitalité, nous avons accepté les réfugiés au Congo, nous avons accepté d’autres personnes au Congo et ils accèdent aux fonctions, ils prennent part au partage et dans le droit (…) »

Sur le même thème

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de...

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.