Esu : Muhindo Nzangi interdit la vente des Syllabus

Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a rappelé l’interdiction de vente des syllabus ou dans sa forme de droits d’auteur. C’est ce qu’on peut lire dans une circulaire émise par son ministère, le mardi 6 juillet dernier. A en croire le document, la décision du ministre de l’ESU est motivée par « la pratique […]

Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a rappelé l’interdiction de vente des syllabus ou dans sa forme de droits d’auteur. C’est ce qu’on peut lire dans une circulaire émise par son ministère, le mardi 6 juillet dernier.

A en croire le document, la décision du ministre de l’ESU est motivée par « la pratique prohibée », de la mise à disposition du syllabus par l’enseignant, en imposant sa vente obligatoire aux étudiants.

De ce fait, il a fait savoir que les dispositions relatives à la fixation des pris des syllabus du 28 janvier 2017 sur la réglementation de la vente des Syllabus sont abrogées.

L’autre nouvelle, c’est que les contrevenants risquent des sanctions, conformément aux textes légaux et règlementaires.

 » De manière particulière, le chef d’établissement, le secrétaire général académique, les doyens/chefs des sections sont chargés d’assurer le suivi et l’application de ces directives « , indique la circulaire.

Zanga Ryu’Zaki (stagiaire/IFASIC)

Sur le même thème

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...