Esu : Muhindo Nzangi interdit la vente des Syllabus

Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a rappelé l’interdiction de vente des syllabus ou dans sa forme de droits d’auteur. C’est ce qu’on peut lire dans une circulaire émise par son ministère, le mardi 6 juillet dernier. A en croire le document, la décision du ministre de l’ESU est motivée par « la pratique […]

Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire a rappelé l’interdiction de vente des syllabus ou dans sa forme de droits d’auteur. C’est ce qu’on peut lire dans une circulaire émise par son ministère, le mardi 6 juillet dernier.

A en croire le document, la décision du ministre de l’ESU est motivée par « la pratique prohibée », de la mise à disposition du syllabus par l’enseignant, en imposant sa vente obligatoire aux étudiants.

De ce fait, il a fait savoir que les dispositions relatives à la fixation des pris des syllabus du 28 janvier 2017 sur la réglementation de la vente des Syllabus sont abrogées.

L’autre nouvelle, c’est que les contrevenants risquent des sanctions, conformément aux textes légaux et règlementaires.

 » De manière particulière, le chef d’établissement, le secrétaire général académique, les doyens/chefs des sections sont chargés d’assurer le suivi et l’application de ces directives « , indique la circulaire.

Zanga Ryu’Zaki (stagiaire/IFASIC)

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...