Kinshasa: 25 lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets

25 officiers, lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets lors de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce lundi 26 juillet. C’est après une formation d’au moins 7 mois.ils sont tous experts en méthodes globales de planification, la gestion avec la compétences des questions de […]

25 officiers, lauréats de la première promotion de l’école de guerre ont reçu leurs brevets lors de la cérémonie présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, ce lundi 26 juillet.

C’est après une formation d’au moins 7 mois.ils sont tous experts en méthodes globales de planification, la gestion avec la compétences des questions de guerre et de sécurité. Une expérience qui sera mise au profit de l’armée nationale congolaise (FARDC).

Il faut noter que ces officiers sont Issus de différentes unités dont 21 officiers des Forces terrestres, 1 des Forces navales, 1 des forces aériennes, 1 de la PNC et 1 du corps de protection des parcs nationaux.

« Chers lauréats, vous êtes formés pour organiser l’outil de défense de la RDC, de le disposer à répondre efficacement aux multiples menaces qui écument le pays et particulièrement sa partie Est », a exhorté le général d’armée Célestin Mbala Munsense, chef d’Etat-major des FARDC.

Parmi les modules de leur formation, il faut noter l’enseignement général, l’enseignement opérationnel, des exercices de planification…

Signalons que la promotion est baptisée « Étienne Tshiseki ». Ce, en rapport avec son poste de directeur général de l’École nationale d’administration, dont les bâtiments ont cédé à l’installation de la nouvelle Ecole de guerre de Kinshasa.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...