Dans la rubrique :

DDRC-S:Tommy Tambwe réaffirme sa disponibilité à Sama Lukonde

Dans la soirée de mercredi 11 août 2021, le Premier ministre Sama Lukonde à reçu en audience, le Coordonnateur du programme du désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S),Tommy Tambwe pour un sujet très important sur la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC). « Nous avons échangé sur l’état des lieux sur toute […]

Dans la soirée de mercredi 11 août 2021, le Premier ministre Sama Lukonde à reçu en audience, le Coordonnateur du programme du désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S),Tommy Tambwe pour un sujet très important sur la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons échangé sur l’état des lieux sur toute l’étendue de la République, mais spécialement dans les provinces sous état de siège, notamment l’Ituri et le Nord-Kivu. Nous avons dit que nous sommes disposés moralement, physiquement et spirituellement, pour mener à bon port ce programme qui est le programme du gouvernement de la République », a confié à la presse Tommy Tambwe.

Et de poursuivre : « Nous avons posé certains préalables pour que les choses avancent mieux, que ça soit différent de ce que nous avons connu avec le DDR1, DDR2, DDR3, et tout ce que nous avons eu comme problème dans la matérialisation de ce programme ».

Yohali Swedi BlondeI( Stagiaire)

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.