Trois jeunes garçons, dont la tranche d’âge varie entre 15 et 18 ans ont été asphyxiés dans un restaurant à Buholo 5, dans la commune de Kadutu, non loin de l’endroit communément appelé « Internet », la nuit de vendredi à ce samedi 14 août 2021.
Selon Alain Mutiki, jeune de Kadutu et porte-parole de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), ce restaurant appartiendrait à une dame, connue sous le nom de Maman Nadine. Il affirme en outre que ces jeunes travaillaient àdepuis plusieurs années comme serveur et comme agent de cuisine dans ce restaurant.
A l’en croire, c’est la nuit que ces jeunes ont été surpris à la cuisine, par une grande chaleur inhabituelle, pendant qu’ils préparaient de la nourriture pour les clients. C’est alors que l’un d’eux, âgé de 15 ans n’a pu supporter la chaleur dégagée par le brasero.
La même source précise que les deux autres enfants sont dans un état très critique à l’hôpital général de Kadutu « Chez Bulambo » où ils sont été conduits pour des soins appropriés.
Pendant ce temps, la NDSCI condamne ce cas d’exploitation des mineurs dans certains milieux professionnels, tels restaurant, bars et bien d’autres. Elle présente par la même occasion, les condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu.