Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Congo Synthèse assiste certains familles des sinistrés du Volcan Nyiragongo

Après mobilisation des fonds, le médias congolais en ligne de la diaspora Congo Synthèse vient de distribuer les dons à une dizaine des familles sinistrées de l’éruption du volcan Nyiragongo. Ce média basé en dehors de la RDC avait lancé juste après l’éruption volcanique, une campagne de collecte des fonds en faveur des sinistrés. Ce […]

Après mobilisation des fonds, le médias congolais en ligne de la diaspora Congo Synthèse vient de distribuer les dons à une dizaine des familles sinistrées de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Ce média basé en dehors de la RDC avait lancé juste après l’éruption volcanique, une campagne de collecte des fonds en faveur des sinistrés. Ce don a été remis au camp de l’Ecole primaire Kayembe, dans le territoire de Nyiragongo à plus de 6 familles sinistrées.

C’est Justin Kabumba, journaliste à Congo Synthèse et point focal dans l’Est de la République Démocratique du Congo qui a procédé à cette distribution constituée des vivres et non vivres.
Pendant les distributions, au-moins six familles ont été servie par Congo Synthèse et chacune des familles a reçu un petit colis constitué de l’huile, des haricots, du savon et de sel.

Une occasion pour Justin Kabumba d’adresser, au nom de son organe de presse un message de compassion à toutes les familles des sinistrés qui ont été touché par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Les bénéficiaires de leur part, n’ont pas manqué quoi dire en terme de satisfaction. Madame Sifa Gakuru, mère des quatre enfants qui a reçu ce don remercie Congo synthèse pour avoir pensé à eux et appelle les autres bienfaiteurs d’emboîter ce pas car ils traversent un moment difficile.

A noter que, depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier, plusieurs familles sont restés sans abris et sont jusque là contonnés dans le camp des déplacés à l’E.P Kayembe.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.