Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Un officier FARDC exécute deux de ses collègues à Masisi

Un officier FARDC du rang de major est accusé d’avoir mis fin à la vie de deux de ses subalternes à une position des forces loyalistes à Muhongozi à quelques kilomètres de Kitshanga dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi qu Nord-Kivu. La société civile locale qui confirme cette nouvelle, précisent que les […]

Un officier FARDC du rang de major est accusé d’avoir mis fin à la vie de deux de ses subalternes à une position des forces loyalistes à Muhongozi à quelques kilomètres de Kitshanga dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi qu Nord-Kivu.

La société civile locale qui confirme cette nouvelle, précisent que les faits se sont produits la nuit du 26 au 27 août 2021 aux environs de 21h.

Les sources concordantes renseignent qu’après les enquêtes menées, l’auteur.a avoué son crime. Les armes du ont été retrouvées chez l’ ami de ce présumé criminel à Nusumba, un quartier de Kitshanga, affirme les mêmes sources.

La journée de samedi 28 août, les épouses de ces militaires tués ont manifesté dans les rues de Kitshanga, ce, pour exiger l’implication de la justice.

Face à cette situation, la LUCHA section Kitshanga a appelé la justice à traiter ce dossier avec » délicatesse »

« Nous recommandons à la justice militaire de sanctionner sévèrement ce présumé officier supérieur qui a avoué sa responsabilité dans l’assassinat des nos vaillants militaires et exigeons une audience publique afin que cela serve de leçon à tous les autres militaires » a laissé entendre Fidèle Kyalukundi, l’un des communicateurs de la LUCHA à Kitshanga.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.