Frontière RDC-Zambie : Les délégations poursuivent la sensibilisation des populations

Sensibiliser les populations riveraines sur la démarcation de la frontière terrestre entre le Lac Tanganyika et Moero, tel est l’objectif poursuivi par les délégations de la République démocratique du Congo (RDC) et de la Zambie, qui sont arrivées à Kaputa et Nsama, deux localités situées en Zambie. Sur le lieu, elles ont reçu les encouragements […]

Sensibiliser les populations riveraines sur la démarcation de la frontière terrestre entre le Lac Tanganyika et Moero, tel est l’objectif poursuivi par les délégations de la République démocratique du Congo (RDC) et de la Zambie, qui sont arrivées à Kaputa et Nsama, deux localités situées en Zambie.

Sur le lieu, elles ont reçu les encouragements des autorités locales, qui les onh invité à travailler dans un climat de paix.

D’un autre côté, les représentants de l’Etat dans diverses entités de deux pays leur ont demandé de mettre en exergue le fait que, les deux peuples sont liés par des liens ancestraux.

Les travaux de sensibilisation s’inscrivent dans l’optique de faire adhérer les populations riveraines aux travaux de démarcation de 250 km de frontière terrestre entre les deux pays.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...