Dans la rubrique :

Kinshasa: Face aux délégués du Sénat américain, Patrick Muyaya présente le Congo comme pays de solutions

Dans une rencontre ce lundi 30 août, à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis (USA) en République démocratique du Congo (RDC), Patrick Muyaya, Ministre de Communication et Médias a échangé avec les délégués du Sénat américain, John G. Tomaszewski et Andy Olson, conduits par le diplomate américain, Mike Hammer. Les discussions ont essentiellement tourné autour […]

Dans une rencontre ce lundi 30 août, à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis (USA) en République démocratique du Congo (RDC), Patrick Muyaya, Ministre de Communication et Médias a échangé avec les délégués du Sénat américain, John G. Tomaszewski et Andy Olson, conduits par le diplomate américain, Mike Hammer.

Les discussions ont essentiellement tourné autour du changement du narratif, en vue d’une bonne coopération entre les États-Unis d’Amérique et la RDC.

« Notre but ici est de s’assurer que les vraies histoires des États-Unis au Congo soient communiquées et que l’histoire du développement de la RDC soit également communiquée au sénat américain », a appris John G. Tomaszewski.

Content du séjour congolais desdits délégués, le congolais Patrick Muyaya s’est exprimé en ces termes :
« C’est une joie pour nous de recevoir nos amis qui viennent pour le compte du congrès américain. Vous savez que dans le système américain, c’est le congrès qui décide pour la plus part de choses, surtout pour la coopération qui lie nos deux états ».

Et de renchérire: « C’est pour nous un grand plaisir de le rencontrer aux côtés de l’ambassadeur Hammer pour parler du changement de narratif de tout le travail que nous faisons en interne. Le plus souvent la RDC est connue comme un pays des drames. Mais nous leur avons présenté la RDC comme un pays solution ».

A en croire le service de communication de ce Ministère, cette augure des rencontres futures, qui renforceront le partenariat entre les deux pays. Une rencontre qui rentre dans le cadre du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, ainsi que la préservation de la nature qui lie les deux états.

« Il y a un grand travail de communication à faire et nous allons le continuer », a conclu Patrick Muyaya.

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.