Dans la rubrique :

Tout savoir sur le Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN)

La ville province de Kinshasa vibre ce mardi 31 août, au rythme de l’édition zéro du Festival panafricain de Kinshasa (Fespakin). Le musée national de Kinshasa accueille la cérémonie du lancement de ces festivités qui exaltent la culture africaine. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’un espace de création artistique, qui joint le spectacle […]

La ville province de Kinshasa vibre ce mardi 31 août, au rythme de l’édition zéro du Festival panafricain de Kinshasa (Fespakin). Le musée national de Kinshasa accueille la cérémonie du lancement de ces festivités qui exaltent la culture africaine.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’un espace de création artistique, qui joint le spectacle vivant (musique, danse, théâtre) aux arts plastiques, à la photographie, à l’artisanat, à l’art culinaire, au modélisme sans oublier les savoirs innovants, relevant de la science ancestrale comme la pharmacopée.

Le FESPAKIN, c’est aussi une plateforme d’accompagnement des artistes dont le programme répond à la diversité des expressions culturelles africaines.

Autre chose à retenir est que cette messe panafricaine de la culture est destinée à s’inscrire dans la durée. Il se tiendra annuellement entre les mois de juin et août. Mais, cette année, en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, il se tient en toute fin du mois d’août pour prendre date en 2022

Organisée par le Panel chargé d’accompagner la mandature de la République démocratique du Congo à la présidence de l’Union africaine, une structure de travail et de réflexion reliée au cabinet du président de la République, il est exécuté par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.