Dans la rubrique :

Éliminatoires Mondial Qatar 2022: En marge de la rencontre RDC-Tanzane, Sama Lukonde rassure le soutien du gouvernement aux Léopards

Le gouvernement congolais, via le Premier ministre Sama Lukonde a rassuré, mardi 31 août, son soutien aux Léopards football seniors. Ce, en marge de la rencontre qui mettra aux prises, jeudi 2 septembre, l’équipe nationale congolaise à celle tanzanienne, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022. En présence […]

Le gouvernement congolais, via le Premier ministre Sama Lukonde a rassuré, mardi 31 août, son soutien aux Léopards football seniors. Ce, en marge de la rencontre qui mettra aux prises, jeudi 2 septembre, l’équipe nationale congolaise à celle tanzanienne, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.

En présence de Serge Nkonde, ministre des sports et loisirs, le premier des ministres a invité le onze national à honorer l’image de la République démocratique du Congo (RDC), en remportant le duel face à l’équipe visiteuse, lors de la rencontre qui aura lieu à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga.

« Pour la suite, vous pouvez être rassurés de notre accompagnement. J’ai encouragé Monsieur le Ministre des Sports qui est à mes côtés. Il m’a dit que plusieurs d’entre vous lui ont promis beaucoup de buts. C’est ce que nous attendons. Moi même bien sûr,  en tant qu’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, je garde une médaille, qui est bien encadrée chez moi, de la CAN en Guinée. C’était en 2015 et nous avions quitté sur le podium, à la troisième place. Je suis sûr et certain que cette fois-ci, vous ferez encore mieux que ce qu’on a vécu à cette époque là. Dans tous les cas, il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage », s’est-il confié aux Léopards, lors de sa visite au Kempisky Hôtel du Fleuve de Kinshasa.

Confiant de la qualification de son pays à la coupe du monde Qatar 2022, il croit en une équipe capable à relever ce défi.
 » (…) Vous êtes nos véritables soldats sur le terrain vert. Cette qualification, on l’a tant voulue. Je pense que nous avons véritablement ici une équipe qui peut relever ce défi et finalement arriver à ce résultat attendu par tous. Pour moi, c’est toujours un honneur, une fierté de me retrouver parmi vous, parce que ça montre combien des talents nous avons ici en République Démocratique du Congo ».

Signalons qu’après la rencontre de Lubumbashi, les fauves d’Hector Cuper s’envoleront pour Cotonou, au Bénin, où ils livreront leur deuxième match contre la sélection nationale béninoise, le mardi 7 septembre.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.