Dans la rubrique :

Goma: Interdits de circuler au-delà de 19 heures, les motards contre la décision du maire

Après la décision du maire policier de la ville de Goma, interdisant la circulation, au-delà de 19 heures des motos et taxis sur toute l’étendue de sa juridiction, les taxis moto s’indignent contre cette mesure. Réagissant au baladeur de notre reporter dans le chef-lieu du Nord-Kivu, les concernés affirment que bien que cette décision vise […]

Après la décision du maire policier de la ville de Goma, interdisant la circulation, au-delà de 19 heures des motos et taxis sur toute l’étendue de sa juridiction, les taxis moto s’indignent contre cette mesure.

Réagissant au baladeur de notre reporter dans le chef-lieu du Nord-Kivu, les concernés affirment que bien que cette décision vise à ramener la sécurité à Goma, elle met plusieurs personnes en insécurité que le maire ne le croit.

« Nous sommes dans une ville où l’on tue même à 7 heures du matin. Pour moi, la mairie n’a pas réfléchi avant de prendre cette décision. A mon avis, il faut plutôt que les autorités militaires renforcent la capacité d’intervention des éléments de la police, pour riposter contre toutes les attaques des inciviques », a déclaré un motard rencontré à l’entrée de l’aéroport.

Un avis partagé par un autre conducteur de moto, qui s’est confié à votre journal. Celui-ci estime qu’il serait plutôt mieux de renforcer les dispositifs sécuritaires dans la ville de Goma, ceci pour limiter la récurrence d’assassinats.

Notons que, la décision du colonel François Kabeya, maire de Goma est intervenue après le meurtre d’un revendeur des crédits prépayés en plein centre ville, le mardi 31 août dernier, aux environs de 19 heures locales.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.