Le conseil des jeunes de la commune de Goma s’oppose catégoriquement à l’intronisation d’un chef de groupement dit « Incorporé » dans la ville de Goma.
Ceci, après qu’un groupe des gens mal intentionés aient pris l’initiative d’incorporer à la ville de Goma un groupement.
Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma encourage les autorités urbaines à déférer ces hommes devant les juridictions compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes.
Ce groupement dit incorporé, dont les initiateurs ont nommé « Bunyuma » compte regrouper les quartiers Mugunga et Lac Vert dans la ville de Goma, de la commune portant le même nom et dont l’intronisation était prévue l’avant-midi de ce vendredi 03 septembre 2021.
Saisi du dossier, le maire de Goma, le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa s’est opposé à cette démarche, en mettant en œuvre les initiateurs de cet acte qui, selon lui relève d’une subversion.
Dans un document rendu public par le maire de Goma, dans la soirée de jeudi, il a invité le nouveau chef de groupement incorporé Bunyuma de se présenter devant les autorités urbaines pour des explications y relatives.