Au Ministère national de la Santé publique, le Ministre et sa vice-Ministre ont pris leur deuxième dose du vaccin contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ce, dans le cadre de la sensibilisation contre cette pandémie que
Jean-Jacques Mbungani et Véronique Kilumba, ont reçu vendredi 3 septembre, à la clinique Ngaliema, la deuxième dose du vaccin AstraZeneca.
« Nous avons pris la décision, Madame la vice-Ministre et moi-même, de prendre aujourd’hui notre deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Il vous souviendra que nous avons été vaccinés le 1er juillet, pour la première dose. Il était normal que, 8 semaines après, nous venions prendre la deuxième dose.
C’est toujours dans le cadre de la sensibilisation pour la vaccination contre la pandémie Covid-19, que nous sommes venus ici nous faire vacciner pour la deuxième fois », a déclaré Jean-Jacques Mbungani.
Pour lui, cet acte consiste à motiver la population à se faire vacciner pour lutter contre la propagation de cette pandémie.
« (…) Nous nous sommes donnés cet élan d’exemple pour motiver la population à se faire vacciner. Nous n’avons pas d’autre choix que d’adopter la vaccination comme un élément de la riposte contre la pandémie Covid-19. Voilà la raison de notre passage ici à la Clinique Ngaliema », a-t-il conclu.
En rappel, la campagne de vaccination a été relancée le 17 août dernier après la réception de près de 52.000 doses du vaccin AstraZeneca par le gouvernement congolais.