Dans la rubrique :

Covid-19 : Le couple présidentiel reçoit leur première dose du vaccin

Le Président de la République Felix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont reçu dimanche 12 septembre à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine leur première dose du vaccin contre la Covid-19. Ce, après évaluation des signes vitaux et règlement des formalités administratives d’usage, C’était en présence du Ministre de la […]

Le Président de la République Felix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru ont reçu dimanche 12 septembre à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine leur première dose du vaccin contre la Covid-19.

Ce, après évaluation des signes vitaux et règlement des formalités administratives d’usage, C’était en présence du Ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Docteur Mbungani, du Conseiller spécial du Président chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba et du Médecin Directeur de la Clinique présidentielle de la cité de l’UA, Dr Kangudia.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid, Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie « , a déclaré le Chef de l’Etat.

Ce geste lance la deuxième vague de vaccination en République Démocratique du Congo.

De son côté, le Conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a annoncé l’arrivée de plus 250 000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.
Ce lot s’ajoute à celui des vaccins Astra-zeneca encore disponible.

Il a également annoncé l’arrivée prochaine de milliers de doses de Johnson & Johnson ainsi que de Pfizer.

Le Président de la République a mis à la disposition des membres du gouvernement, ses collaborateurs ainsi que d’autres personnalités de la République la clinique présidentielle pour la vaccination.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.