RDC : Le FCC fustige « le manque d’ingéniosité » du gouvernement pour éradiquer l’insécurité à l’Est

Réuni en séance de la rentrée politique, le Front Commun pour le Congo (FCC), s’est indigné de l’aggravation de l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri, malgré l’instauration et les prorogations perpétuelles de l’état de siège dans ces deux provinces. Au cours de cette réunion, plusieurs sujets sur la gestion de la res publica ont été […]

Réuni en séance de la rentrée politique, le Front Commun pour le Congo (FCC), s’est indigné de l’aggravation de l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri, malgré l’instauration et les prorogations perpétuelles de l’état de siège dans ces deux provinces.

Au cours de cette réunion, plusieurs sujets sur la gestion de la res publica ont été abordés, dont celui de l’insécurité persistante dans la partie Est du pays. Au travers un communiqué rendu public mercredi 15 septembre à Kinshasa, Le coordonnateur de cette plateforme, proche à l’ancien président Joseph Kabila, a décrié ce qu’il qualifie de la mauvaise politique mise en place pour lutter contre l’insécurité au Nord-Kivu et en Ituri.

Selon cette base de Joseph Kabila, la polémologie appliquée pour contrer les groupes armés dans cette zone, souffre d’un manque de stratégie essentielle et efficace pour faire régner la paix dans ces deux provinces.

Pour apporter sa pièce de solution, le FCC annonce mener un travail avec les membres de ses députés présents au sein de l’Assemblée nationale, pour élaborer une stratégie, cette fois efficace pour suppléer aux problèmes des groupes armés, et rétablir « durablement » la paix dans ces provinces, minées des cris de détresse des pleurs de la population.

Richard Musafiri

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.