Elections 2023 : Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya réaffirment leur soutien à Félix Tshisekedi

Modeste Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya, respectivement président du Sénat et secrétaire général de l’UDPS, ont tablé jeudi 16 septembre dernier sur la question de la représentativité du chef de l’État Félix Tshisekedi aux élections présidentielles en 2023. Lors de leur entretien les deux personnalités ont émis le vœu de consolider et raviver les forces, […]

Modeste Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya, respectivement président du Sénat et secrétaire général de l’UDPS, ont tablé jeudi 16 septembre dernier sur la question de la représentativité du chef de l’État Félix Tshisekedi aux élections présidentielles en 2023.

Lors de leur entretien les deux personnalités ont émis le vœu de consolider et raviver les forces, non seulement pour garder le poids de l’Union sacrée de la nation, mais aussi pour soutenir le chef de l’État au prochain scrutin électoral en RDC.

Le président de la chambre haute du parlement, Bahati Lukwebo a remis au secrétaire général de l’UDPS le procès-verbal de son parti l’AFDC/A, dans lequel cette plateforme politique s’est prononcée de son futur candidat Président de la république.

Pour Augustin Kabuya, l’Union sacrée gagne encore et son parti a part acte de cet engagement. L’occasion pour lui de saluer l’implication et la détermination de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et alliés (l’AFDC/A), pour avoir pris cette décision, qu’il juge salvatrice au sein de l’Union sacrée de la nation.

 » Tout homme sérieux ne peut critiquer cette décision salvatrice et officielle de l’AFDC/A. S’il y a quelqu’un qui ne veut pas être content de cette position au sein de l’UDPS, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête  » a déclaré le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Rappelons que le parti cher au sénateur Bahati Lukwebo, occupe le premier rang des partis politiques membres de l’Union sacrée pour la nation, étant donné que ce dernier comporte 41 députés nationaux et 71 provinciaux.

Richard Musafiri

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.