Au total 7 enseignants nouvelles unités (NU) du groupe scolaire EP Liziba ont bénéficié d’au moins 6 millions de Franc Congolais soit plus de 800.000 Francs Congolais à chacun, équivalant à trois mois de prime, don de la Fondation Widal.
En présence du Gouverneur de province Bobo Boloko et plusieurs autorités, cette structure a rassuré que ces enseignants bénéficieront de cette aide jusqu’à leur prise en charge par les autorités compétentes.
Pour la Fondation Widal, cette action s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la politique de la gratuité de l’enseignement prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. L’action vise également à redonnera le sourire aux enseignants œuvrant depuis plusieurs années dans le secteur de l’enseignement sans bénéficier d’un quelconque avantage.
En 2020, la Fondation Widal avait réhabilité les infrastructures de cette école.
Signalons que le complexe scolaire EP Liziba est une école des Frères des Écoles Chrétiennes qui a vu étudié l’ancien président du Zaïre Mubutu Sese Seko et l’ancien président du Sénat Kengo, pour ne citer que les deux.