Loi Tshiani : « J’ai confiance que la loi sera votée avec une majorité écrasante. » (Noël Tshiani)

Le candidat à la présidentielle 2018 Noël Tshiani Muadiamvita, reste serein quant à la programmation et le vote de son projet de loi, lequel réserve l’accès aux fonctions régaliennes aux Congolais natifs de père et de mère. Dans une interview exclusive accordée ce vendredi 17 septembre à la rédaction kinshasatimes.net, cet initiateur de loi garde […]

Le candidat à la présidentielle 2018 Noël Tshiani Muadiamvita, reste serein quant à la programmation et le vote de son projet de loi, lequel réserve l’accès aux fonctions régaliennes aux Congolais natifs de père et de mère.

Dans une interview exclusive accordée ce vendredi 17 septembre à la rédaction kinshasatimes.net, cet initiateur de loi garde espoir de la passation de son texte à l’Assemblée nationale, bien que ce dernier ne soit pas repris parmi les matières à traiter durant la session de septembre.

 » A ce stade, la Loi Tshiani se trouve au niveau du Bureau d’Etudes de l’Assemblée nationale pour avis. Elle sortira de là pour être programmée au moment opportun soit au courant de cette session de Septembre 2021 soit au courant de la prochaine session ordinaire de Mars 2022  » a-t-il confié.

Étant donné que seuls les députés peuvent voter cette proposition de loi pour son application, Noël Tshani a exprimé de ce fait, sa confiance aux élus du peuple qui selon lui, comprennent la nécessité de protéger la souveraineté nationale de la RDC

 » J’ai confiance dans l’Assemblée nationale, son Président et les députés nationaux qu’ils réalisent l’importance de la nécessité de protéger la souveraineté nationale de notre pays. Ils feront ce qui est bien pour notre pays et le peuple congolais. Nous avons le soutien de plusieurs députés nationalistes et souverainistes qui constituent la majorité des députés dans l’Assemblee nationale. J’ai confiance que la loi sera votée avec une majorité écrasante. Les congolais ont pris conscience de la nécessité de protéger la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays  » a-t-il renchéri.

Réaffirmant son attachement à sa proposition de loi, il a au finish fait savoir que les discours négationnistes des détracteurs de ladite loi, ne sont que venimeux.  »Rien n’adviendra après approbation et promulgation de cette loi. Rien du tout » a-t-il conclu.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.