L’association sportive Maniema Union de la RDC et Bouenguidi Sports du Gabon s’affrontent ce dimanche 19 septembre à Kindu, dans le cadre de la deuxième manche des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine des football.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue ce samedi 18 septembre, l’entraîneur des Unionistes, Daula Lupembe a déclaré que son équipe est très concentrée avant la rencontre.
«Ce qui nous préoccupe ce n’est pas le match aller qui est déjà passé mais nous restons focalisés sur ce match de dimanche et sur ce qui va arriver. Il n’y a jamais eu de match gagné d’avance.» a confié Daula Lupembe à la presse.
Les coéquipiers de Ricky Tulenge sont sur le point de s’offrir un ticket qualificatif au 16e de finale après avoir réussi d’accrocher le club gabonais à Libreville par un score de parité (1-1) lors du match aller.
Il faudrait, pour les verts et noir de Kindu, de bien négocier ce duel dominical, «tout en mettant une attention considérable.» précise le patron du staff technique de MU. «Nous savons que ce sera difficile mais nous devons mouiller le maillot pour faire le bon résultat que nous attendons» ajoute-t-il.
Il sied de noter que la vice-championne de la 26e édition du championnat national de la RDC, joue sa première ligue des champions depuis sa création.
Josué Bambote