Dans la rubrique :

RDC: Aménagement du territoire, bientôt Kinshasa sera dotée d’un nouveau Plan moderne

Dans le cadre de la ré-urbanisation des villes en République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa va bientôt revêtir une nouvelle robe. Il s’agit du nouveau Plan moderne, initié par Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat, ministre en charge de l’Aménagement du territoire. Telle est la décision qui a sanctionné la séance de travail ce lundi 20 […]

Dans le cadre de la ré-urbanisation des villes en République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa va bientôt revêtir une nouvelle robe. Il s’agit du nouveau Plan moderne, initié par Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat, ministre en charge de l’Aménagement du territoire.

Telle est la décision qui a sanctionné la séance de travail ce lundi 20 septembre, entre le ministre et les sénateurs élus de la ville de Kinshasa. Les sages de la capitale ont décidé d’apporter leur soutien à cette initiative en vue de sa concrétisation.

À en croire les représentants de la ville haute, l’heure est venue de doter la capitale d’un plan cohérent, conséquent et surtout adapté à l’Aménagement du territoire, étant donné que celle-ci n’a jamais eu un plan adapté aux normes modernes, depuis de décennies.

Ainsi, pour matérialiser cette vision de la modernisation de Kinshasa, le Sénateur Didier Mumengi a annoncé la tenue, dans les tous prochains jours d’un atelier technique entre le Ministère de tutelle et sénateurs de Kinshasa, pour la mise en commun des projets précis.

C’est alors que sera associé l’exécutif provincial, afin de se mettre d’accord sur le Masterplan de la future Ville de Kinshasa.

L’initiative a été saluée par Guy Loando, qui a souhaité la mise en place d’une équipe mixte, pour tabler sur des différents projets y relatifs.

Richard Musafiri

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.