Le saint Éloi Lupopo a fait honneur à son statut lors de son opposition avec Lubumbashi Sport, lundi 20 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, en l’emportant sur un score sans appel de 2-0 grâce à Dark Kabangu qui s’est offert un doublé.
Terminés au pied du podium lors de la saison dernière, les cheminots étaient attendus afin de mettre la machine en marche pour parvenir à l’objectif de cette saison qui est de finir au podium de cette 27e édition du championnat national de football et obtenir une place qualificative aux interclubs de la CAF.
Au terme de la première période, la rencontre a débouché sur le score nul et vierge de 0-0. Les hommes de Christian Bracconi ont eu la mainmise sur les débats lors de la seconde période, et derrière, ils n’ont presque rien laissé. Au final, ils ont récolté un succès logique (2-0), C’est grâce à un doublé de l’homme providentiel, Dark Kabangu à la 85e et 87e minute de la partie.
Le transfuge du DCMP, est le seul à inscrire un doublé jusqu’à présent et permet à son équipe de monter à la 3e place avec 3 points, devancée par JS Groupe Bazano qui occupe la tête du classement avec 6 sur 6, talonné par SC Don Bosco avec 4 points en 2 sorties.
Josué Bambote
Dans la rubrique :
A la UneVL1: Belle entame de St Éloi Lupopo et Dark Kabangu
Le saint Éloi Lupopo a fait honneur à son statut lors de son opposition avec Lubumbashi Sport, lundi 20 septembre au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, en l’emportant sur un score sans appel de 2-0 grâce à Dark Kabangu qui s’est offert un doublé. Terminés au pied du podium lors de la saison dernière, […]