Dans la rubrique :

VL1 : l’AS V.Club perd deux points contre Étoile de Kivu

Alors qu’elle avait la possibilité de revenir à la hauteur de Bazano à la tête du classement, l’Association Sportive V.club a laissé filer deux points en déplacement en concédant un match nul (1-1) face à la formation d’Etoile de Kivu, ce vendredi 24 septembre au stade de la Concorde en match comptant pour la deuxième […]

Alors qu’elle avait la possibilité de revenir à la hauteur de Bazano à la tête du classement, l’Association Sportive V.club a laissé filer deux points en déplacement en concédant un match nul (1-1) face à la formation d’Etoile de Kivu, ce vendredi 24 septembre au stade de la Concorde en match comptant pour la deuxième journée de vodacom ligue 1.

Les hommes de Dominique Cionci auraient pu faire un sans faute en deux journée cet après midi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, en prenant le trois points mis en jeu sur le terrain des oranges du Kivu. Mais ils ont été tenus en échec.

Un faux pas qui ne souffre d’aucune contestation au vu de la piètre première période livrée par les Dauphins noirs de Kinshasa en prenant un but aux arrêts de jeu de la première période, signé Mbemba. En seconde période, les moscovites se sont quelques peu ressaisis grâce à l’égalisation de l’inévitable Lilepo Makabi à la 61e minute.

Malgré les multiples assauts, le rendement offensif de ces derniers est resté stérile jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre.

Après ce match nul, les vert et noir de la capitale et les oranges du Kivu totalisent 4 points au classement et sont classés derrières le leader GS Groupe Bazano qui reste sur deux succes apres deux sortie.

Josué Bambote

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.