Dans la rubrique :

Marche de Lamuka :  » le communiqué de Ngobila est discriminatoire » ( Ados Ndombasi)

La décision de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, interdisant les manifestations sur les zones dites neutres, a suscité des réactions dans le camp de la coalition Lamuka. Lors d’un point de presse ce lundi 27 septembre, outre la déclaration de présidium de cette plateforme, le député national Ados Ndombasi, a jugé discriminatoire […]

La décision de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, interdisant les manifestations sur les zones dites neutres, a suscité des réactions dans le camp de la coalition Lamuka.

Lors d’un point de presse ce lundi 27 septembre, outre la déclaration de présidium de cette plateforme, le député national Ados Ndombasi, a jugé discriminatoire cette mesure du premier citoyen de la ville.

«Il est tout à fait anormal d’accepter ce genre de communiqué de Monsieur Ngobila. C’est un communiqué discriminatoire. Ça nous rappelle un peu ce qui s’est passé en 2018, où la CENI refusant d’organiser les élections à Beni », s’est-il indigné.

Soutenant que la marche est un droit de citoyen, Ados Ndombasi a réaffirmé sa participation à cette manifestation visant à exiger la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« (…) C’est un droit citoyen de manifester pacifiquement. Et donc, nous le disons encore que, nous maintenons cette marche le 29 septembre»

Pour rappel, dans un communiqué rendu public samedi dernier, l’hôtel de ville avait interdiit des manifestations dans le tronçon compris entre le pont Matete jusqu’à l’aéroport de Ndjili.

Josué Bambote

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.