Dans la rubrique :

VL1: Le St Eloi Lupopo enchaîne, Don Bosco renoue avec la victoire et Maniema union gagne à l’arraché

La Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dimanche 26 septembre avec plusieurs rencontres dans différents stades du pays. Outre le tenant du titre, le TP Mazembe qui a réussi son entrée face à SM Sanga Balende (4-0), le vice champion Maniema union a assuré le service minimum face à l’Ac Kuya(1-0). Rodrigue Tchitemay convertit […]

La Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dimanche 26 septembre avec plusieurs rencontres dans différents stades du pays. Outre le tenant du titre, le TP Mazembe qui a réussi son entrée face à SM Sanga Balende (4-0), le vice champion Maniema union a assuré le service minimum face à l’Ac Kuya(1-0). Rodrigue Tchitemay convertit un penalty pour l’unique but du match.

La formation de saint Éloi Lupopo poursuit sa belle série en battant, au stade Kikula à Likasi, la formation de l’US Panda. Héritier Kasongo a marqué dans les arrêts de jeu de la première période pour le Lumpas (0-1). Séraphin Kamonji a égalisé pour les locaux à la 86e minute(1-1). Mais les coéquipiers de Youssouf Mulumbu ont arraché la victoire à la dernière minute grâce à un but de Ciel Ebengo à la 90e minute (1-2).

Du côté Don Bosco, on jouait la troisième journée face à Lubumbashi Sport, après le nul concédé la semaine dernière face à Sanga Balende à la deuxième journée. Les hommes du coach Éric Tshibangu ont renoué avec la victoire grâce à deux buts marqués dans les dix premières minutes. Fily Traoré sur penalty à la 2è minute et Kino Mwelwa à la 7e minute. La réduction du score du côté des Kamikazes est intervenue à la seconde période (2-1).

Au classement provisoire, Don Bosco est en tête avec 7 points, Le saint Éloi Lupopo est deuxième avec 6 points et le JS Groupe Bazano clôture le podium avec 6 points. Plusieurs autres rencontres sont prévues mercredi prochain dans le cadre de la poursuite du championnat national.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.