Dans la rubrique :

VL1 : Sanga Balende pulvérisé par TP Mazembe à Kamalondo

C’est une leçon de football qui s’est transformée en une humiliation, dimanche 26 septembre au stade TP Mazembe de Kamalondo entre le TP Mazembe de Lubumbashi et la formation de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’était en match comptant pour la première journée du championnat national. 4-0 en faveur de Corbeaux, C’est le score qui […]

C’est une leçon de football qui s’est transformée en une humiliation, dimanche 26 septembre au stade TP Mazembe de Kamalondo entre le TP Mazembe de Lubumbashi et la formation de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’était en match comptant pour la première journée du championnat national. 4-0 en faveur de Corbeaux, C’est le score qui a sanctionné la partie.

Le tenant du titre, le TP Mazembe a réussi une entrée étincelante. Pour une première, les Corbeaux de Lubumbashi ont réussi à se défaire facilement des Anges et Saint de Mbuji-Mayi. L’équipe visiteuse a fait preuve d’un semblant de résistance en première période, encaissant un seul but marqué par Jean Boleke à la 14e minute grâce à un centre de Zemanga Soze(1-0).

Mais la seconde période a été cauchemardesque pour la formation de Sanga Balende. Dès l’entame les hommes de coach Dumas se sont montrés très entreprenant, mais ils ont rencontré une bloqué de l’équipe adverse très bien regroupée rien ne sera fait de part et d’autre jusqu’à l’heure de jeu.

Ce n’est qu’à la 68e minute que renfort Kalaba a trouvé la faille à la défense des anges et Saint pour le 2-0. Il sera imité à la 86e minute par Mwape pour le 3-0. Djo Issama Mpeko a clôturé la marche en inscrivant aux arrêts de jeu le but du break (4-0).

C’est une belle lancée pour le nouvel entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi Franck Dumas, qui a permis au tenant du titre, d’empocher ses trois premiers points dans cette 27e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot)

Glorifie Muzita

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.