Dans la rubrique :

Covid-19 : Un lot des vaccins made in chine attendu à Kinshasa ce mercredi

Un lot spécial des vaccins made in chine est attendu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ce mercredi 29 septembre, tel qu’annoncé la semaine dernière par l’ambassadeur chinois en RDC, Zhu Jing Ce don du gouvernement chinois rentre dans le cadre de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts de lutter contre […]

Un lot spécial des vaccins made in chine est attendu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ce mercredi 29 septembre, tel qu’annoncé la semaine dernière par l’ambassadeur chinois en RDC, Zhu Jing

Ce don du gouvernement chinois rentre dans le cadre de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts de lutter contre la pandémie à Coronavirus.

Dans un communiqué la semaine dernière, la capitale chinoise Pékin avait exprimé son engagement à fournir près de 400.000 doses de vaccin Sinovac-CoronaVac et 403.200 pièces de seringues à la RDC.

Comme annoncé, le gouvernement chinois a rempli l’engagement solennel de faire de ses vaccins les biens publics mondiaux, et a déjà fourni une grande quantité de vaccins à plus de 100 pays du monde.

Il sied de signaler que la Chine a également pris en charge tous les frais du transport international pour faciliter l’importation du produit
jusqu’à sa destination.

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.