Dans la rubrique :

Kinshasa: Arrivée de la dépouille mortelle de Joël Malu Shindani, l’étudiant congolais tué en Inde

Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne. Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en […]



Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne.

Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en attendant un programme des obsèques.

A en croire, Vincent Kandolo, conseil de la famille du défunt , le corps a été déjà « autopsié » en Inde, mais il faudrait attendre trois mois pour avoir les résultats.

« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a reconnu le soutien du gouvernement congolais, dans les démarches pour récupérer le corps du défunt.

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.

En rappel, l’étudiant congolais a été abattu par la police indienne. La vingtaine révolue, il avait été arrêté par les argents de l’ordre de l’Inde, qui l’ont soupçonné de posséder de la drogue et autres substances nocives.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.