Dans la rubrique :

Kinshasa: Arrivée de la dépouille mortelle de Joël Malu Shindani, l’étudiant congolais tué en Inde

Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne. Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en […]



Arrivé à Kinshasa, vendredi 1er octobre, de la dépouille mortelle de Joël Shindani Malu, étudiant congolais tué le 2 août dernier par la police indienne.

Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, le corps sans vie de Joël Shindani a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, ce, en attendant un programme des obsèques.

A en croire, Vincent Kandolo, conseil de la famille du défunt , le corps a été déjà « autopsié » en Inde, mais il faudrait attendre trois mois pour avoir les résultats.

« Le corps a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois. On se souviendra qu’on avait prélevé le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Mr, Joel Shindani », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a reconnu le soutien du gouvernement congolais, dans les démarches pour récupérer le corps du défunt.

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », a-t-il précisé.

En rappel, l’étudiant congolais a été abattu par la police indienne. La vingtaine révolue, il avait été arrêté par les argents de l’ordre de l’Inde, qui l’ont soupçonné de posséder de la drogue et autres substances nocives.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX