La meilleure performance de deux internationaux congolais Mechack Elia de Young Boys et Chancel Mbemba du FC Porto durant le mois dernier, les ont offert, à chacun, une place dans l’équipe type africaine du mois de septembre dernier.
Atterri à Young Boys en 2020,le natif de la commune de N’sele, Meschack Elia, s’est fait une réputation redoutable suite aux prouesses hallucinantes réalisées débouchant par un titre de championnat suisse de l’édition précédente. L’ancien du TP Mazembe figure également dans le top 4 des meilleurs buteurs dudit championnat cette saison avec trois unités.
Du côté de son compatriote, Chancel Mbemba, le bilan est aussi positif malgré le rouge qu’il a écopé en Champions league. Il a posé ses marques dans le onze de départ du football club Porto, en devenant titulaire incontestable dans la charnière des Dragons avec 99 matchs et 7 buts depuis sont arrivée en 2018, et encaissant 4 buts en 8 huit rencontres jouées avec son club.
Les deux ambassadeurs congolais jouent respectivement avec leurs équipes, la ligue des champions de l’UEFA, l’une des prestigieuses compétitions européennes.
Josué Bambote(stagiaire/UPN)