Kasaï Oriental: Tony Mwaba lance ce mercredi 6 octobre, la campagne dénommée »Pas une école sans bancs »

Après avoir donné le go de la rentrée scolaire le lundi 4 octobre dernier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi va lancer, le mercredi 6 octobre 2021, la campagne dénommée: « Pas une école sans bancs », sous financement du Fonds de […]

Après avoir donné le go de la rentrée scolaire le lundi 4 octobre dernier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi va lancer, le mercredi 6 octobre 2021, la campagne dénommée: « Pas une école sans bancs », sous financement du Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN). Il s’agit d’une campagne d’appui et de pérennisation de la gratuité de l’Enseignement de base, a indiqué le cabinet du ministre.

À en croire notre source, cette campagne qui concerne en premier lieu la province du Kasaï Oriental, au cœur de la République démocratique du Congo (RDC), consistera à la remise des 400 bancs dans des écoles du territoire de Kabeya Kamwanga, qui a vu naître la légende Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, le sphinx et opposant historique du Congo, dont l’un de ses dignes fils préside à notre destinée commune.

Dans le même ordre, le chef-lieu du Kasaï Oriental n’est pas oublié. 400 bancs vont être donnés à quelques écoles de cette mégapole, dans le but d’améliorer les conditions d’études des apprenants de la ville diamantifère, a-t-on encore affirmé.

Et d’ajouter que partout où il passera, le patron de l’EPST procédera à la même occasion, à la remise symbolique des bancs. Il insistera sur la protection de ce don, chèrement acquis.

Signalons enfin que, cette campagne qui rentre dans la droite ligne de la réforme de la gratuité, initiée par le chef de l’Etat, concerne toute l’étendue du territoire national.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...