Guy Loando et une délégation américaine echangent sur les questions climatiques

Guy Loando ministre d’état, ministre de l’aménagement du territoire a présidé ce mardi 5 octobre une réunion avec une délégation américaine en marge de la Cop 26 prévue au mois de novembre de l’année en cours à Glasgow en Ecosse. Axée sur les questions climatiques, cette réunion visait à aplatir le terrain en vue d’un […]

Guy Loando ministre d’état, ministre de l’aménagement du territoire a présidé ce mardi 5 octobre une réunion avec une délégation américaine en marge de la Cop 26 prévue au mois de novembre de l’année en cours à Glasgow en Ecosse.

Axée sur les questions climatiques, cette réunion visait à aplatir le terrain en vue d’un partenariat entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique dans le domaine de l’environnement.

‘’ Avec sa ressource forestière importante et son bassin hydrographique, la RDC, sans être pollueur, absorbe plutôt des gaz à effet de serre des autres pays. Raison pour laquelle le pays a pris beaucoup d’engagements dans le cadre de la lutte contre le changement climatique », a déclaré Guy Loando.

Pour le numéro un de l’aménagement du territoire, la RDC jouera sa partition dans la bataille de la protection de la planète étant donné que le changement climatique est une question de responsabilité planétaire et internationale.

« Tout le monde doit s’engager. S’il faut préserver la foret, il faut le faire, car notre vie en dépend », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Jonathan Pershing a affirmé que la RDC présente plusieurs opportunités dans la lutte contre le changement climatique parmi lesquelles figurent, la forêt, le secteur électrique et bien d’autres, d’où l’intérêt de conclure un partenariat avec la RDC

Pour lui, il faut également penser aux alternatives renouvelables de bonne santé et de travail pour tout le monde.

Notons que la délégation américaine a été conduite par l’Envoyé spécial adjoint du Président américain en charge du changement, Jonathan Pershing accompagné de l’ambassadeur Américain Mike Hammer

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.