Dans la rubrique :

Éliminatoires Mondial 2022 : La RDC se redresse dans la course

Après deux matchs nuls, la RDC a bien rebondi ce jeudi 07 octobre, au stade des martyrs à la suite de son succès face au Madagascar (2-0) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022. Le passage à vide des Léopards est terminé. Dans le dure depuis quelques rencontres, les fauves congolais […]

Après deux matchs nuls, la RDC a bien rebondi ce jeudi 07 octobre, au stade des martyrs à la suite de son succès face au Madagascar (2-0) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.

Le passage à vide des Léopards est terminé. Dans le dure depuis quelques rencontres, les fauves congolais se sont remis sur les bons rails, à la faveur d’un rassurant succès à domicile, contre les Bareas (2-0). Au stade des martyrs de la Pentecôte, les débats étaient disputés mais les poulains de Hector Cuper ont su se montrer plus efficaces et ont empoché les 3 points mis en jeu.

En référence d’une défense bien alignée, Hector Cuper, ses hommes ont mieux entamé le match et avant que Chadrack Akolo n’ouvre le score à la 34ème minute (1-0) ils auraient pu marqué deux buts d’écart à la première période. Cédric Bakambu bute devant le portier de l’équipe adverse à la 31ème minute. À la seconde période le double vainqueur de la CAN aurait pu amèrement regretter les tentatives non convertis, avant d’enfoncer le clou grâce au but du redoutable buteur de l’histoire de la sélection congolaise, Dieu Merci Mbokani, à la 77ème minute sur un penalty provoqué par Edo Kayembe, fauché à la zone de vérité.

Cette victoire permet à la RDC de se relancer dans la course, en grimpant à la 2ème place avec 5 points, devancée par le Bénin avec 7 points et talonnée par la Tanzanie 4 points et Madagascar avec 0 point.

Josue Bambote et Osée Bopupa

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.