Kwango: Avant de quitter Kenge, Sama Lukonde a accordé une série d’audiences

En fin de séjour à Kenge, dans la province du Kwango , où il est arrivé depuis le samedi 9 octobre, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, dimanche 10 octobre, une série d’audiences aux différentes personnalités de ce cette province. Tour à tour il a reçu l’évêque de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, les […]

En fin de séjour à Kenge, dans la province du Kwango , où il est arrivé depuis le samedi 9 octobre, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a accordé, dimanche 10 octobre, une série d’audiences aux différentes personnalités de ce cette province.

Tour à tour il a reçu l’évêque de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, les députés provinciaux et les forces vives du Kwango. Les doléances de la province ont été présentées au chef du gouvernement par les différentes parties, afin que le chef de l’exécutif national y apporte des solutions.

« Nous avons transmis en priorité au Premier ministre, le message exprimé par la population kwangolaise, qui voulait de l’eau, qui voulait de l’électricité, qui voulait le désenclavement de la province, à travers les routes de desserte agricole. Tout simplement, le Kwango qui veut décoller dans un processus de développement comme l’a souligné le Président de la République », a fait savoir le Député Pasi Zapamba Jean-Pierre, porte-parole des des élus provinciaux.

Les chefs traditionnels quand à eux, ont remercié le Premier ministre, d’avoir choisi la province du Kwango pour lancement du projet de développement à la base, des 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC).

De son côté, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, évêque du diocèse de Kenge, a exprimé sa reconnaissance et celle de la population de son diocèse à Sama Lukonde, pour sa première visite dans la province du Kwango, depuis son investiture à la tête du gouvernement.

En rappel, à la tête d’une forte délégation, le Premier ministre à lancé le week-end dernier à Kenge, chef-lieu du Kwango, le projet de développement de 145 territoires.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...