Dans la rubrique :

RAM: Claudel Lubaya insiste sur la suppression pure et simple de cette taxe

Le Député national Claudel André Lubaya demande pour la énième fois, la suppression de la taxe dénommée Registre des appareils mobiles (RAM) qui, dupuis plusieurs semaines fait débat au sein de l’hémicycle de la chambre Basse du Parlement, et constitue également une affaire de mécontentement au niveau de la population et de la classe politique […]

Le Député national Claudel André Lubaya demande pour la énième fois, la suppression de la taxe dénommée Registre des appareils mobiles (RAM) qui, dupuis plusieurs semaines fait débat au sein de l’hémicycle de la chambre Basse du Parlement, et constitue également une affaire de mécontentement au niveau de la population et de la classe politique congolaise.

Alors que l’Assemblée nationale n’a toujours pas trouvé un compromis sur ce dossier, les députés, eux, mettent une pression au président de cette institution, afin de tabler sur cette question.

Via son compte Twitter, l’élu de Kananga a indiqué que toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de la taxe RAM, instituée par ministre des PTNTIC Kibasa Maliba.

Pour ce membre de l’Union sacrée de la nation, c’est l’occasion ici pour les élus du peuple en général et ceux de l’USN en particulier d’éviter de ramer à contre courant les attentes citoyennes.

 » Toutes les explications du monde ne suffiront pas pour justifier le maintien de RAM dont la suppression pure et simple est essentielle pour rétablir la confiance. C’est l’occasion pour nous, USN d’éviter de ramer à contre courant des attentes citoyennes « .

Signalons que les réponses aux questions posées par les députés au ministre Kibassa, initiateur de la redevance illégale se fait attendre. Plus d’une fois, monsieur RAM a séché lesdites plénières.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.