Dans la rubrique :

Ebola en RDC : Les élèves et les enseignants appelés à ne pas céder à la panique

La résurgence du virus Ebola perturbe pour une énième fois les activités sociales dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Les écoles à Beni dans la province du Nord-Kivu, craignent sa nouvelle propagation dans le milieu scolaire qui risque d’entraîner plusieurs morts comme lors de sa douzième vague en mai dernier. Le chef de […]

La résurgence du virus Ebola perturbe pour une énième fois les activités sociales dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Les écoles à Beni dans la province du Nord-Kivu, craignent sa nouvelle propagation dans le milieu scolaire qui risque d’entraîner plusieurs morts comme lors de sa douzième vague en mai dernier.

Le chef de la sous division de l’EPST Beni, Olivier Matsoro Lenge, a appelé de ce fait, les enseignants et élèves à ne pas céder à la panique.

Dans une sortie médiatique le week-end dernier, ce responsable de la sous division de l’EPST, a convié les animateurs du milieu scolaire à veiller aux bonnes manières déjà acquises dans le respect des règles d’hygiène.

 » La fois passée au niveau des écoles, il n’y avait pas eu de cas. Nous allons continuer dans le même élan. Nous ne voulons pas de panique  » a déclaré Olivier Matsoro Lenge.

Pour lui, l’inquiétude demeure au niveau d’un relâchement des mesures anti Covid, qui consistent à respecter des règles d’hygiènes établies par les autorités sanitaires afin d’éviter sa propagation.

Ce même relâchement peut entraîner selon lui, des conséquences néfastes à la suite de la résurgence du virus Ebola dans cette partie du pays.

 » Ce que nous déplorons, c’est que des kits sont plus ou moins usés parce qu’ils sont utilisés quotidiennement et puis généralement par les enfants qui sont plus ou moins irresponsables en matière de gestion de ce genre de kits « , a-t-il ajouté.

Il a en outre appelé le gouvernement à appuyer le milieu scolaire des kits d’hygiènes pour mieux affronter le virus Ebola.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.