RDC : Martin Fayulu appelle à la création d’un bloc politique et sociale contre « la dictature de Félix Tshisekedi »

Le Président de l’ECIDé et leader de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a appelé à la formation d’un bloc patriotique composé des forces politiques et sociales contre ce qu’il qualifie d’un régime totalitaire du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Au cours d’un point de presse, organisé ce mardi 19 octobre, le leader de Lamuka […]

Le Président de l’ECIDé et leader de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a appelé à la formation d’un bloc patriotique composé des forces politiques et sociales contre ce qu’il qualifie d’un régime totalitaire du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Au cours d’un point de presse, organisé ce mardi 19 octobre, le leader de Lamuka a d’emblée exprimé son indignation quant à l’entérinement de Denis Kadima, un choix qu’il traître d’un complot entre le bureau de l’Assemblée nationale et les proches du chef de l’État.

 » Mr Mboso a témérairement décidé de défier tout le peuple Congolais en faisant entériné de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI, avec à sa tête Mr Denis Kadima, un proche de Mr Félix Tshisekedi  » a-t-il déclaré.

Selon lui, ce forcing n’est pas différent des conditions de mise en place de la cour constitutionnelle, qui sert l’ambition d’un homme qui veut à tout prix se maintenir au pouvoir, soit en poussant à l’organisation des mauvaises élections, soit elles retardant.

Pour lui, l’entérinement de Denis Kadima, est une dictature pure et simple que veut instaurer le Président de la République au sommet de l’État. Il en a appelé ainsi à la création d’une force politique afin de réprimer cette tendance

 » Je lance solennellement un appel à toute les forces politiques et sociales du pays, réellement acquise au changement à la constitution, d’un grand bloc politique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total à la souveraineté de peuple congolais  » a dit Martin Fuyulu Madidi.

Par ailleurs, il appelle la population congolaise à se tenir prête pour des grandes manifestations qui s’annoncent bientôt afin de défendre l’intérêt national et faire échec à tout plan de glissement.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.