Dans la rubrique :

CENI : Moise Katumbi appelle Felix Tshisekedi à forger le consensus, à rejeter la liste incomplète entérinée par l’Assemblée nationale

Dans une correspondance datant du 18 octobre, Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République a appelé le président Félix Tshisekedi à forger le consensus autour de la désignation des nouveaux animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et de rejeter la liste incomplète, entérinée le samedi 16 octobre dernier par l’Assemblée […]

Dans une correspondance datant du 18 octobre, Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République a appelé le président Félix Tshisekedi à forger le consensus autour de la désignation des nouveaux animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et de rejeter la liste incomplète, entérinée le samedi 16 octobre dernier par l’Assemblée nationale.

Dans sa correspondance de 3 pages, le leader katangais, membre de l’Union sacrée, conseille vivement le chef de l’Etat à éviter au pays un cycle de désordres, par l’entérinement irrégulier des nouveaux dirigeants de la centrale électorale.

« Cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement des membres de la CENI conduira le pays vers un nouveau cycle de désordres », a-t-il écrit.

Dans le même registre, l’ancien gouverneur du Katanga a appelé Tshisekedi à imposer aux responsables de l’Union sacrée, le respect des textes, afin de ne pas y laisser prospérer les antivaleurs, notamment la corruption, le débauchage, l’achat des consciences contre lesquelles il a engagé une lutte sans merci.

« Il vous revient donc aujourd’hui de nous rassurer, ainsi que le peuple congolais, de votre volonté de mettre en œuvre les engagements que vous aviez pris, en nous appelant tous à bâtir avec vous l’Union sacrée pour la nation sur des valeurs. Des millions de congolais espèrent que vous serez au rendez-vous de l’histoire », a-t-il soutenu.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.