Dans la rubrique :

RDC-Ouganda: 3 jours après le lancement de troisième phase des patrouilles sur le lac Édouard, Josué Mukura se réjouit de son impact

C’est depuis le lundi dernier que la troisième phase des patrouilles conjointes RDC-Ouganda sur le lac Édouard a été lancée. A son 3è jour ce mercredi 20 octobre, Josué Mukura, secrétaire exécutif de la fédération des pêcheurs individuelle du lac Édouard (FECOPEILE) s’est réjoui de son impact sur la règlementation harmonieuse et pacifique de la […]



C’est depuis le lundi dernier que la troisième phase des patrouilles conjointes RDC-Ouganda sur le lac Édouard a été lancée.

A son 3è jour ce mercredi 20 octobre, Josué Mukura, secrétaire exécutif de la fédération des pêcheurs individuelle du lac Édouard (FECOPEILE) s’est réjoui de son impact sur la règlementation harmonieuse et pacifique de la pêche, ce, avant d’indiquer que depuis plusieurs semaines aucun pêcheur congolais n’a pu être arrêté par les marins ougandais

« C’est pourquoi nous demandons vraiment l’appui de tous au niveau national, et au niveau provincial, surtout les autorités de l’état de siège d’accompagner et de fixer leurs regards au niveau du lac Edouard. Puisque l’amélioration de la pêche au niveau du Congo va réduire le mouvement des pêcheurs congolais vers l’Ouganda pour la poursuite des poissons », a-t-il déclaré.

Lancée à Vitshumbi par le commandant base de 33ème base navale, ce dernier a également exprimé son vœu de voir que cette troisième phase soit mieux que les deux dernières.

« (…) Nous voulons que la troisième phase soit encore mieux que les deux dernières phases, puisque nous voulons que les patrouilleurs de la force navale fassent mieux qu’avant. Puisqu’il y a trop à faire. Protéger le lac Edouard n’est pas un service facile », a-t-il renchéri.

Initiée par le Projet de gestion intégrée des pêcheurs et des ressources en eau des lacs Édouard et Albert, cette phrase bénéficie d’un financement de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...