Dans la rubrique :

Semaine touristique : Pour Marie-Ange Lundu « c’est un grand pas marqué dans l’histoire du tourisme de la RDC »

De retour à Kinshasa après sa participation à la semaine congolaise du tourisme organisée par le gouvernement à Kolwezi dans la province du Lualaba du 11 au 17 octobre dernier , Marie ange Lundu, responsable de Tokende Africa, une agence de tourisme, retrace les combats menés pour l’émergence du tourisme en RDC. Dans une interview […]

De retour à Kinshasa après sa participation à la semaine congolaise du tourisme organisée par le gouvernement à Kolwezi dans la province du Lualaba du 11 au 17 octobre dernier , Marie ange Lundu, responsable de Tokende Africa, une agence de tourisme, retrace les combats menés pour l’émergence du tourisme en RDC.

Dans une interview exclusive accordée à Kinshasatimes.net Mme. Lundu affirme que le résultat des efforts fournis pour l’essor du tourisme en RDC commence à voir le jour.

“Les gens nous disaient, rien ne sera fait dans ce pays. les gens ne connaissent pas leur pays. Après plusieurs efforts, on n’a pas laissé tomber ni abandonner. Aujourd’hui quand je vois une foire de cette dimension, organisée par le ministère du tourisme, je me dis que le résultat commence à voir le jour. », s’est-elle réjouie, avant d’ajouter que “S’il y a la volonté tout peut-être fait dans ce pays”

D’après cette experte dans le domaine du tourisme où elle travaille depuis 2016 en RDC, la semaine congolaise du tourisme a apporté plusieurs innovations notamment dans la confiance accordée aux nationaux œuvrant dans le domaine du tourisme et dans la mobilité des participants.

« La chance accordée à un opérateur privé de Kolwezi de pouvoir recevoir cette foire est une grande innovation. C’est un grand pas marqué dans l’histoire du tourisme de la RDC. La confiance accordée aux nationaux, dans l’organisation d’un panel dans ces assises est une innovation. Le fait d’affréter un avion pour amener les participants dans une autre ville honnêtement c’est une première. La réduction des prix des billets des vols domestiques, même si le gens n’en parle pas, Moi je pense que c’est déjà bon. La lutte commence à payer”

Pour Marie-Ange Lundu, la tenue d’un autre événement touristique de telle envergure, dans les jours à venir est possible, ainsi, elle s’est dite prête à prendre part et à mettre son expertise à disposition des touristes.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.