Dans la rubrique :

Kinshasa: Incendie au quartier Pakadjuma, l’appel à la solidarité s’organise pour aider les sinistrés 

48 heures après l’incendie qui s’est déclaré au quartier Pakadjuma, situé dans la commune de Barumbu, l’appel à la solidarité s’organise petit à petit, par des hommes épris de bonne volonté, qui veulent aider les habitants touchés par le désastre qui a emporté plusieurs de leurs maisons et biens.  Ce lundi 25 octobre, deux numéros […]

48 heures après l’incendie qui s’est déclaré au quartier Pakadjuma, situé dans la commune de Barumbu, l’appel à la solidarité s’organise petit à petit, par des hommes épris de bonne volonté, qui veulent aider les habitants touchés par le désastre qui a emporté plusieurs de leurs maisons et biens. 

Ce lundi 25 octobre, deux numéros de contact et un hashtag (#SOSPakadjuma) d’appel à un geste de solidarité, ont été mis en place pour permettre aux uns et autres de poser ce geste caritatif.

Face à cette situation, les appels au don, argent, médicaments, moustiquaires, vêtements, matelas, vivres, chaussures, babouches, draps, biens de première nécessité, se multiplient depuis la matinée.

En croire les témoignages recueillis dimanche par la radio onusienne, une femme aurait oublié une bougie allumée dans sa maison, laquelle était à la base de la flamme qui a consumé une partie du quartier.
La police qui est arrivée sur place tôt le dimanche, pour les premières enquêtes a fait le constat d’une cinquantaine de cases parties en fumée, sur une distance de 100 m. Des victimes trouvées sur le lieu, ont affirmé avoir tout perdu.

Rappelons que, plus 50 ménages, soit une moyenne de 350 personnes, sont affectés par l’incendie qui a ravagé le quartier Pakadjuma qui, à ce moment reste l’ombre de lui-même. 

Adrien AMBANENGO

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.