Dans la rubrique :

Procès en appel sur l’abus sexuel: Koffi Olomide clame son innocence

Le musicien congolais de renommée internationale Koffi Olomidé a comparu lundi 25 octobre devant les juges de la Cour d’appel de Versailles en France. La patronne du quartier latin est rejugé dans une affaire présumée de séquestration, enlèvement et abus sexuels de ses quatres anciennes danseuses. Devant les juges et en présence de quatre plaignantes, […]

Le musicien congolais de renommée internationale Koffi Olomidé a comparu lundi 25 octobre devant les juges de la Cour d’appel de Versailles en France. La patronne du quartier latin est rejugé dans une affaire présumée de séquestration, enlèvement et abus sexuels de ses quatres anciennes danseuses.

Devant les juges et en présence de quatre plaignantes, le Grand Mopao n’a pas reconnu les faits retenus à sa charge dans cette audience en appel. «On me présente comme un monstre, comme un diable, c’est terrible. A t-il dit.

Et d’ajouter à la Cour, rapporte un média international, « Je n’ai jamais séquestré ces filles Moi j’ai cherché à les protéger et elles ont trahi ma confiance » a-t-il clamé.

En première instance Koffi Olomide était condamné à deux ans avec sursis au mois de mars 2019. Mais le ministère public avait interjeté appel contre cette décision.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.