Dans la rubrique :

RDC : Présenté comme malade, le cabinet du Dr Denis Mukwege rassure qu’il se porte bien

L’annonce de l’hospitalisation à Bruxelles, du Prix Nobel de la Paix par le média Belge « Le Soir » a laissé planer une inquiétude dans le chef de plusieurs congolais, du pays comme de l’étranger. A Bukavu, plusieurs citoyens ont à maintes reprises exprimé leurs soutiens et souhaité une bonne guérison à « l’homme qui […]

L’annonce de l’hospitalisation à Bruxelles, du Prix Nobel de la Paix par le média Belge « Le Soir » a laissé planer une inquiétude dans le chef de plusieurs congolais, du pays comme de l’étranger.

A Bukavu, plusieurs citoyens ont à maintes reprises exprimé leurs soutiens et souhaité une bonne guérison à « l’homme qui répare les femmes ».

Suite aux allures inquiétantes que prenait cette nouvelle, le Directeur de Cabinet du Docteur et Prix Nobel de la Paix congolais a tenu à rassurer que celui-ci se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement.

« Nous sommes touchés par les marques de sympathie portées par de nombreuses personnes et institutions dans les médias et les réseaux sociaux à l’égard du Prix Nobel de la Paix. Nous tenons à vous assurer qu’il se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement », telle est la substance d’un communiqué rendu public mardi 26 octobre, signé par Vital Barholere, directeur de cabinet.

Par ailleurs, ce dernier a rassuré qu’il reprendra sa tournée internationale de plaidoyer pour la paix et de promotion de son dernier livre « La Force de la Femmes » dès que possible.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.