COP26 : Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec Ali Bongo Ondimba

En marge du sommet COP26, à Glasgow en Ecosse, réunissant plusieurs pays du monde en vue de trouver des solutions idoines à la protection terrestre face aux menaces du réchauffement climatique, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce mardi 02 novembre avec son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Les deux homologues ont principalement pris langue sur […]

En marge du sommet COP26, à Glasgow en Ecosse, réunissant plusieurs pays du monde en vue de trouver des solutions idoines à la protection terrestre face aux menaces du réchauffement climatique, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce mardi 02 novembre avec son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

Les deux homologues ont principalement pris langue sur la protection de la forêt tropicale du bassin du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, et un patrimoine congolais qui s’étend sur plus de 3,6 millions de kilomètres carrés et six pays, a-t-on appris via twitter.

Le président Gabonais a soutenu que l’Afrique a beaucoup à apporter dans la lutte contre le réchauffement climatique, via notamment la protection de la forêt qu’égorge la République Démocratique du Congo.

Un atout majeur pour plusieurs présidents participants à ce haut sommet, dont le Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden, qui ont émis le vœu de porter une attention particulière à la conservation de ladite forêt, en vue de protéger la planète face aux risques d’une dégradation climatique.

Une forêt tropicale qui depuis des décennies est sous le risque d’une politique de déforestation, qui menace le climat à une plus grande échelle.

Plusieurs réflexions pour sauver la terre sont en cours durant ce sommet où plusieurs pays siègent afin de trouver une solution appropriée pour la lutte contre la conservation climatique.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.