Dans la rubrique :

COP26 : La RDC bénéficie de 1,5 milliard USD en provenance d’une dizaine de pays

La République Démocratique du Congo vient de bénéficier d’une somme de 1,5 milliards de dollars américains en provenance d’une dizaine de pays qui participent à la conférence internationale sur le changement climatique, dont les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume Uni, en collaboration avec le Fonds Bezos. Cette enveloppe qui vient appuyer la préservation des forêts, […]

La République Démocratique du Congo vient de bénéficier d’une somme de 1,5 milliards de dollars américains en provenance d’une dizaine de pays qui participent à la conférence internationale sur le changement climatique, dont les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume Uni, en collaboration avec le Fonds Bezos.

Cette enveloppe qui vient appuyer la préservation des forêts, des tourbières et toutes les réserves de carbones dans la sous-région, est une volonté pour ces pays d’accompagner la protection du bassin du Congo, qui représente une solution face aux menaces de la température mondiale, dues aux gaz à effets de serre.

Lors de son allocution, le chef de l’État Félix Tshisekedi a relevé les difficultés auxquelles est confronté le continent entier en ce qui concerne la crise climatique, en vue de l’atténuation des effets de cette catastrophe naturelle.

 » Il est impératif de tenir compte d’atténuer ces risques car, autrement, il en résulterait une crise écologique majeure. Dans le cadre de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale, la Comifac, les pays membres du bassin du Congo partage la vision d’un avenir durable. A cet effet, ils focalisent leurs efforts sur l’amélioration de conditions de vie de leurs populations dans le but d’assurer que ces populations ne contribuent pas à dégrader les ressources forestières  » a déclaré le président de la RDC.

Par ailleurs, le chef de l’État Félix Tshisekedi a exprimé son engagement pour l’adaptation de l’Afrique à la crise climatique

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.