Dans la rubrique :

Goma: Deux militants de la LUCHA obtiennent la liberté provisoire après plusieurs mois de détention

Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa, deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), arrêtées respectivement il y a quatre mois pour le premier et deux mois pour le second, viennent d’obtenir la liberté provisoire du tribunal militaire de garnison de Goma, en province du Nord-Kivu. Les membres de ce mouvement étaient emprisonné par […]

Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa, deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), arrêtées respectivement il y a quatre mois pour le premier et deux mois pour le second, viennent d’obtenir la liberté provisoire du tribunal militaire de garnison de Goma, en province du Nord-Kivu.

Les membres de ce mouvement étaient emprisonné par la Fondation Denise Nyakeru, pour une affaire de dons donnés aux sinistrés, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Selon Espoir Ngalukiye, l’un des militants de la LUCHA qui a livré l’information à votre média, la libération provisoire de leurs camarades est un ouf de soulagement pour cette structure et pour leurs familles respectives, mais elle n’efface pas l’injustice de leur arrestation arbitraire.

« Nous attendons sereinement le procès sur le fond pour démontrer l’aberration de cet acharnement fomenté par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, et restaurer notre honneur. Nous espérons que la justice se décidera d’enquêter sur les soupçons de détournement d’une partie de l’aide destinée aux sinistrés de l’éruption du 22 mai« , indique le communiqué de la Lucha.

Par la même occasion, le mouvement citoyen a remercié les avocats, les familles, les organisations des droits de l’homme qui croient en sa lutte.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.