Dans la rubrique :

États généraux de l’ESU: L’IFASIC à l’heure de vulgarisation des résolutions

L’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a vulgarisé vendredi 12 novembre, les résolutions des états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), tenus à Lubumbashi sous la présidence du ministre de tutelle Muhindo Nzangi, ces travaux avaient pour objectif, les réformes du secteur d’enseignement en RDC (République démocratique du Congo). […]

L’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), a vulgarisé vendredi 12 novembre, les résolutions des états généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), tenus à Lubumbashi sous la présidence du ministre de tutelle Muhindo Nzangi, ces travaux avaient pour objectif, les réformes du secteur d’enseignement en RDC (République démocratique du Congo).

L’atelier de restitution, les organisateurs ont instruit sur l’impact réel de la réorganisation des enseignements ainsi que l’avenir de l’IFASIC, en rapport avec les nouvelles réformes initiées par le ministère de l’ESU, parmi lesquelles, le système LMD (Licence-master-doctorat).

Malgré les nombreux défis que doivent faire face les établissements publics pour la mise en œuvre de cette mesure, cet Alma mater a décidé de conjuguer les efforts nécessaires, pour arriver à l’application effective de l’avenir de l’enseignement en RDC.

 » Il faut rappeler ici que le système LMD fonctionne depuis 5 ans déjà dans quelques institutions d’enseignement supérieur du pays. Il est vrai que cela demande un engagement conséquent du gouvernement, mais cette responsabilité dépend aussi de l’organisation de chaque établissement », a déclaré le professeur Arthur Yenga, son représentant aux travaux de Lubumbashi.

Des formulations ont été faites pour appliquer cette mesure dès l’entame de l’année prochaine, comme le souhaite le gouvernement.

Parmi les propositions, des formations sont prévues pour permettre à l’ensemble de la communauté ifasicienne de s’en imprégner.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.