Dans la rubrique :

Rougeole : Le Maniema officiellement en guerre contre l’épidémie

Le gouverneur a.d intérim du Maniema, Affani Idrissa Mangala a déclaré officiellement le vendredi 12 novembre, qu’une nouvelle épidémie de rougeole sévit dans sa province. Une déclaration.qui intervient après que les échantillons envoyés à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) soient confirmés positifs. Selon l’autorité provinciale, plus de 450 cas ont été notifiés depuis le […]

Le gouverneur a.d intérim du Maniema, Affani Idrissa Mangala a déclaré officiellement le vendredi 12 novembre, qu’une nouvelle épidémie de rougeole sévit dans sa province.

Une déclaration.qui intervient après que les échantillons envoyés à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) soient confirmés positifs.

Selon l’autorité provinciale, plus de 450 cas ont été notifiés depuis le début de l’année 2021.
« Depuis la dixième semaine de l’année 2021, la zone de santé de Kunda, dans le territoire de Kasongo a déjà notifié 458 cas et 17 décès dus à la rougeole. Après l’analyse effectuée par l’INRB sur les échantillons prélevés dans l’air de santé de Bikenge, au cours de la 42ème semaine, l’épidémie a été confirmée. Eu égard à celà, nous déclarons l’épidémie de rougeole dans la province du Maniema et sollicitons l’appui du gouvernement central, des partenaires au développement et humanitaires pour lutter efficacement contre cette épidémie», a indiqué le gouverneur.

La population est appelée à la vigilance et à consulter les centres de santé les plus proches en cas de fièvre, éruption généralisée, conjonctivite, toux et rhume.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.