Présente à Kinshasa pour participer à la foire internationale des entrepreneurs, la délégation des jeunes du Sud-kivu a été reçue en audience ce vendredi 12 novembre 2021 par le président du sénat Bahati Lukwebo.
Séance tenante, les jeunes du Sud-kivu ont demandé au président de la Chambre haute du parlement de les accompagner dans leurs initiatives d’entrepreneuriat pour leur développement personnel, le développement intégral du Sud-kivu et de la République toute entière.
Pour sa part, Joëlla Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse a plaidé pour l’accompagnement effectif des jeunes pour la réduction du taux de chômage et l’amélioration de la sécurité à l’Est de la RDC.
La présidente des jeunes du Sud-kivu a aussi demandé au président du Sénat de s’impliquer piur que les jeunes de la RDC accèdent aux instances décisionnelles pour juguler les différents problèmes dont ils font face.
Bahati Lukwebo a par ailleurs promis à ces jeunes son accompagnement total et d’accompagner les initiatives de toute la jeunesse congolaise. Il affirme aussi son implication personnelle pour améliorer les conditions de l’entrepreneuriat en RDC.
A noter qu’au cours de cette audience, la délégation du CPJ au aussi présenter au président du Sénat les grandes lignes de la Foire internationale des entrepreneurs locaux qui se tient au Sud-kivu le 10 décembre prochain.