Dans la rubrique :

VL1 : Saint Eloi Lupopo enchaîne les nuls à Kinshasa

Après son nul d’un but partout face à la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa, La formation du FC Saint Eloi Lupopo a récidivé ce lundi 15 novembre au stade des Martyrs, face au FC Renaissance du Congo dans le cadre de la poursuite de la Vodacom ligue 1 (VL1). Contrairement à la rencontre […]

Après son nul d’un but partout face à la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa, La formation du FC Saint Eloi Lupopo a récidivé ce lundi 15 novembre au stade des Martyrs, face au FC Renaissance du Congo dans le cadre de la poursuite de la Vodacom ligue 1 (VL1).

Contrairement à la rencontre précédente, les Cheminots ont pourtant mal entamé la partie en encaissant en premier but juste avant la pause à la 42e minute. Les deux équipes iront au vestiaire avec ce score à l’avantage des Oranges de la capitale (1-0).

De retour au vestiaire les Cheminots acculent les Oranges mais n’assurent pas ses arrières. À la 57e minute, Titan Mbala, lancé en profondeur, tente une frappe qui touche la barre transversale. Plus de peur que de mal, le FC Renaissance n’était pas loin du break.

Du berger à la bergère, l’équipe visiteuse a répondu présent huit minutes après mais cette fois sera la bonne. Jonathan Mokonzi égalise pour le FC Saint Elois Lupopo et maintient son équipe à la deuxième place au classement provisoire avec 18 points, par contre, le FC Renaissance n’arrive toujours pas à aligner une série de victoires.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...