Dans la rubrique :

Élections 2023 : 500 milliards CDF disponibisés pour le début des préparatifs

Dans les 10 milliards de dollars américains présentés pour le projet de loi de finances exercice 2022, 500 milliards de francs congolais sont disponibisés pour le début des préparatifs des élections 2023 en République démocratique du Congo. C’est ce qu’a fait le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde lundi 15 novembre dernier lors de la présentation […]

Dans les 10 milliards de dollars américains présentés pour le projet de loi de finances exercice 2022, 500 milliards de francs congolais sont disponibisés pour le début des préparatifs des élections 2023 en République démocratique du Congo.

C’est ce qu’a fait le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde lundi 15 novembre dernier lors de la présentation de ce projet de budget aux députés nationaux à l’Assemblée nationale.

 » La constitution de la réserve de 500 milliards de Francs Congolais pour
l’exercice 2022, destinée aux premières opérations électorales, et de 250 milliards de Francs Congolais, pour celles du début des opérations
de recensement et d’identification de la population, constitue un signal fort de notre Gouvernement pour la poursuite de l’ancrage démocratique de notre pays « , a-t-il indiqué.

Au cours de son allocution, il a indiqué que ce projet de loi visé à 10 milliards de dollars pour l’exercice 2022, s’attelle sur plusieurs plans d’exécutions notamment le sociale et la stabilité sécuritaire dans la partie du pays.

Relativement au budget destiné aux préparatifs des élections, le Chef du
Gouvernement a déclaré que cette vision d’anticipation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du mieux
vivre des congolais.

Sur le même thème

La Banque Centrale du Congo maintient sa politique monétaire restrictive pour préserver la stabilité...

La Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé mardi 19 novembre de maintenir sa politique monétaire restrictive, malgré les signes encourageants de redressement économique...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Haut-Katanga : Felix Tshisekedi relance la production de zinc de Kipushi

En séjour de travail dans le Haut-Katanga, le président Félix Tshisekedi a relancé, dimanche à Kipushi, la production du zinc à la mine de...

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.